Aujourd’hui la Misogyne police vous parle de la domination masculine… dans la langue française ! 3 minutes pour comprendre comment le langage courant véhicule des stéréotypes sexistes.

La rédaction de Youmanity s’était penchée sur une démarche antisexiste pour aborder les représentations de genre avec des bandelettes d’images destinées aux enfants. Après le choc des images, place au poids des mots : le langage pèse également dans la reproduction des stéréotypes! Découvrez la campagne #stopsexisme, proposée par Le Monde selon les femmes. Cette vidéo est un véritable outil pour décoder la manière dont le langage perpétue la domination du masculin jusque dans les paroles. Des quolibets sous couvert d’humour, des insultes à caractère sexuel ou des mots rabaissants, cette vidéo met en scène un florilège d’expressions sexistes : décodage!

En savoir +

Le Monde selon les femmes est une ONG féministe active dans le monde du développement, de l’éducation permanente et de la recherche action. Découvrez la campage #stopsexisme sur la chaîne Youtube de l’ONG.

Share This