Dans les organisations de travail, l’individu est de plus en plus confronté à des situations de stress intense. À l’origine du mal-être et de problèmes comme la baisse d’efficacité et de performance : la toxicité des relations humaines !

C’est à partir de ce constat que Chantal Vander Vorst a identifié les comportements toxiques et les types de managements problématiques. Dans une série d’articles publiés sur Youmanity, elle vous plonge au cœur de la mécanique humaine : quel est le lien entre toxicité humaine et fonctionnement cérébral ? Quels sont les types de managements toxiques ? Comment stimuler une posture de self coaching ?

Suivez ce voyage neurocognitif pour découvrir les leviers de changements comportementaux : de la libération des neurones à la meilleure gouvernance d’une organisation, de l’individu au collectif, ces articles offrent une immersion dans la complexité du cerveau. Comprendre, analyser et agir en s’outillant efficacement, voici le défi que l’on vous propose de relever avec Detox and Grow.

Chantal Vander Vorst
Conférencière, consultante, formatrice et coach internationale

Chantal Vander Vorst accompagne internationalement des organisations, des équipes et des individus dans leur transformation par le coaching, la formation, la consultance. Elle crée également des séminaires, des concepts et méthodes innovants de management, de coaching et de formation.

Ingénieur agronome de formation, Chantal Vander Vorst a créé l’entreprise Humanix en 2008, dont le concept Detox and Grow! fait partie. Elle se passionne pour la dynamique humaine et organisationnelle depuis plus de 20 ans entre autres par l’Approche NeuroCognitive et Comportementale, dont elle est experte et pionnière dans sa diffusion internationale dans cinq pays : Belgique, Luxembourg, France, Suisse et Maroc. Elle y a co-créé et dirigé l’Institute of NeuroCognitivism dans plusieurs pays.

Elle a co-écrit le livre Le management toxique paru chez Eyrolles en 2013 et a œuvré pendant 12 ans en tant que project et process manager dans différents environnements complexes et variés : la distribution, l’environnement et les telecoms.

Elle a également suivi un entraînement pour devenir coache professionnelle en 2007 à l’école canadienne Coaching de gestion.

Troisième Dan de Karaté, elle intègre la dimension posturale dans plusieurs de ses interventions.

Detox and Grow
Voie Maréchal Grouchy, 1300 Wavre, Belgique
Tél. : +32 (0) 495 55 15 74
www.detoxandgrow.com

Share This