Priscilla Leherle se définit comme photographe, humaniste, amatrice d’ethnologie et optimiste par nature.

Il était une fois un blog…

Partie effectuer un périple autour du monde, Priscilla a à cœur de montrer de la richesse de la nature humaine en photographiant ce qui ne se voit pas : des émotions, des souffrances, des joies, des combats, la vie qui passe.

Au fil du temps, elle privilégie les volontariats et séjours à la campagne. C’est là qu’elle se sent le mieux et qu’elle peut : « faire le plus de rencontres intéressantes dans des rapports d’égal à égal (sans la supériorité de l’argent) et un peu plus épargnés de la société de consommation », souligne-t-elle.

« La diversité m’a toujours interpellée. Je reste fascinée par les différences entre les peuples et les cultures (…) de voir comment l’environnement peut amener deux ethnies de part et d’autre du globe à créer des rituels, des symboles, des œuvres artistiques totalement distincts qui répondent pourtant à des besoins similaires ».

Des portraits en images et narra-son

Le but de Priscilla est de nous faire découvrir « l’étonnante originalité » de personnes croisées sur son chemin. Les présenter par la photographie d’abord, « pour adoucir la peur innée de l’autre et faciliter la rencontre ». Le texte, ensuite qui décrit le tempérament, le quotidien, les préoccupations de la personne… « Mon but est de montrer les différences et d’en faire une valeur enrichissante. J’essaie aussi de montrer les points communs, par la narration de mes expériences et ressentis en leur présence, afin de permettre de se rapprocher d’eux, de créer un lien », explique la voyageuse.

Elle complète sa démarche par un enregistrement. Une invitation à fermer les yeux et à imaginer l’univers du personnage par la perception sonore de son environnement..

Le but est d’attiser notre curiosité et notre imagination, de nous donner envie d’aller plus loin : s’interroger, s’intéresser davantage, remettre en question.

En savoir +

Priscilla Leherle

Priscilla Leherle

Son moteur : Montrer la richesse de la nature humaine
Son idéal : Que chaque être humain trouve sa place dans ce beau monde.

Quelques uns de ses projets:

Share This