Antonio Banderas aime le tricot ! Avec ces bandelettes d’autodéfense, les remarques sexistes ne feront plus long feux dans la court de récréation…

« Depuis qu’il est tout petit, mon fils aime se vernir les ongles de temps à autres. Mais plus il a grandi, et plus il a commencé à être sensible aux remarques qu’il pouvait recevoir. Je me souviens par exemple l’avoir vu au parc, les mains recroquevillées pour cacher ses ongles vernis, de peur que les enfants se moquent et ne veuillent plus jouer avec lui. Ça m’a retourné le ventre de sentir que mon fils n’osait pas laisser libre cours à ses envies ou sa personnalité à cause du regard des autres. »

Maman d’un petit bonhomme de 5ans, la bloggeuse « Maman, rodarde! » a confectionné un dépliant prêt-à-l’emploi destiné à répondre aux remarques parfois cruelles auxquelles sont confrontés les enfants face à leurs camarades, mais aussi face aux « grandes personnes »! Les garçons peuvent-ils se maquiller? Peuvent-ils porter du vernis? Une jupe? Ces bandelettes montrent comment de grandes figures de l’histoire, politiciens ou autres stars actuelles n’ont pas attendu la réponse pour faire ce que bon leur semblait! Devant le succès de ce premier dépliant, Maman Rodarde! en a également créé un pour les filles.

Une manière habile et créative de se jouer des préjugés et d’ouvrir le dialogue sur la question du genre avec ses enfants. A imprimer et glisser de ce pas dans leur cartable!

En savoir +

Un outil imaginé et créé par Maman, rodarde!, à télécharger ici:

Share This