[ÉPISODE 1] : Ici Si J’y Suis // Fatima

“L’important ce n’est pas que nous soyons tous d’ici mais que nous soyons tous ici” : voici le slogan choc pour lancer la nouvelle campagne de sensibilisation du CIRÉ. Avec pour objectif de changer les perceptions sur les migrant·es et personnes d’origine étrangère, découvrez au fil des mois ces portraits vidéos qui bousculent nos préjugés.

En plusieurs épisodes, composés de portraits, découvrez comment l’identité ne se résume pas seulement à l’appartenance culturelle, sociale ou religieuse. Dans notre société multiculturelle, pourquoi réduire les personnes à une seule dimension ? Chacu·ne peut être en même temps d’origine étrangère, s’identifier comme fan de foot, cumuler une passion pour la lecture de polars ou encore être bouddhiste, etc. Laissez-vous surprendre par les multiples talents des personnes, quelle que soit leur origine.

Comme Youmanity l’avait présenté avec la campagne de UNIA, réduire une personne à une identité unique peut vite virer à de la discrimination. Suivez cette nouvelle campagne du CIRÉ avec le hastag #IciSiJySuis. Le CIRÉ nous avait également déjà bien outillé pour lutter contre les idées préconçues dans une précédente campagne : “Défense de nourrir les préjugés” (accompagné de son guide pour déconstruire les discours anti-migrant·es) : https://www.cire.be/defense-de-nourrir-les-prejuges/

Que faire pour agir ?

Partagez la vidéo ! Avec le hastag #IciSiJySuis.

Pin It on Pinterest

Share This